Val-d’Oise : Un policier percuté par le conducteur d’une voiture à Bezons, son collègue a ouvert le feu


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un homme au volant d’une voiture a refusé de se soumettre à un contrôle de police ce mercredi soir à Bezons (Val-d’Oise). Un policier a été percuté, un second a fait feu à plusieurs reprises.

INFO ACTU17. Un policier a été blessé ce mercredi soir à Bezons, vers 21h30. Les fonctionnaires voulaient procéder au contrôle d’une voiture avec deux ou trois individus à son bord, à l’angle de la rue Émile Zola et de la rue de Montesson. Mais le conducteur a accéléré, percutant l’un des policiers.

Face au danger, au moins l’un de ses collègues a ouvert le feu à plusieurs reprises sur le véhicule qui est tout de même parvenu à fuir, avec des vitres brisées nous précise une source policière. L’alerte a été rapidement donnée mais la voiture en fuite, une Volkswagen Up! n’a pu être retrouvée immédiatement.

Le policier percuté a été blessé et pris en charge par les secours. Il a été conduit à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.

La voiture retrouvée à Nanterre

Le véhicule des fuyards a finalement été retrouvé ce jeudi à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il a été passé au peigne fin par les enquêteurs qui ont découvert plusieurs traces de sang à l’intérieur.


Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.