Val-d’Oise : Une adolescente de 16 ans qui avait disparu retrouvée saine et sauve


Sirine Labidi a disparu ce vendredi.

Mise à jour 13h00 : Sirine Labidi a été retrouvée saine et sauve. Cette dernière avait fugué indique sur Facebook Philippe Rouleau, le maire d’Herblay, commune du Val-d’Oise où réside la famille de la jeune fille.

Sirine Labidi, 16 ans, a disparu ce vendredi à Herblay (Val-d’Oise) alors qu’elle s’était rendue au lycée Montesquieu vers 13h30. Pour l’heure, la police n’a pas diffusé d’appel à témoins.

L’adolescente a quitté le domicile familial à 13h20 ce vendredi pour reprendre les cours dix minutes plus tard. Elle est bien arrivée à son lycée, « on en a eu la confirmation » explique son père au journal Le Parisien, mais elle est ensuite ressortie de l’établissement avant de ne plus donner signe de vie.

Sirine Labidi mesure 1,60 mètre, elle a yeux verts et les cheveux châtains ondulés. Lorsqu’elle est partie de chez elle, elle portait un pantalon de jogging noir Adidas, des baskets noires Nike et une longue veste noire type parka.

Une fille « discrète »

Des témoins affirment que la jeune fille aurait pris le train l’après-midi même. Cette dernière est décrite comme « discrète » par une surveillante du lycée Montesquieu. « C’est une gentille fille mais on ne la connaît pas vraiment. Elle est assez réservée, ne traîne qu’avec ses copines. Même en classe, on ne l’entend pas beaucoup » a expliqué de son côté, l’un de ses camarades, au journal francilien.


Un autre camarade explique que Sirine avait raté plusieurs cours ces derniers jours. Une situation que son père a découvert. « Le lycée vient de nous informer que ma fille avait loupé plusieurs cours ces derniers jours. Nous n’étions pas au courant et ça ne lui ressemble vraiment pas. C’est une bonne élève qui a de l’ambition. Elle a des bonnes notes et n’avait jamais séché… » a-t-il détaillé au Parisien ce lundi.

« Pour moi, elle a été kidnappée »

Ce dernier ne croit pas à la thèse d’une fugue. « Le soir de sa disparition, elle devait passer du temps avec ses grands-parents qu’elle adore (…) Pour moi, elle a été kidnappée », explique-t-il.

Dans un message vidéo diffusé sur Facebook dimanche, son père demande à « toute personne qui a la moindre information » à « appeler le commissariat de police de Cergy-Pontoise ». « Si Sirine regarde cette vidéo, qu’elle nous appelle et qu’elle rentre parce que sa place dans la famille l’attend » ajoute-t-il.

Solidarité et Partage Jouy Le Moutier

Vidéo du papa de la fille disparue à #Herblay. Sirine Labidi est âgée de 16 ans et la famille n’a aucune nouvelle depuis le 29 Mars 2019 à 13H30. Partager la vidéo !!! #alerteenlevement…

Si vous avez aperçu Sirine ou si vous disposez d’informations, contactez le 17.