🇫🇷 Val-d’Oise : Une cinquantaine d’individus bloquent l’autoroute pour faire des rodéos à motos.

par Y.C.
Illustration DR.

Plusieurs dizaines d’individus ont pris d’assaut l’autoroute A15 pour en faire leur terrain de jeu.

Dimanche 28 octobre vers 16h45, les policiers ont été alertés des agissements d’une cinquantaine de motards et autres individus au guidon de motocross et mini-motos. Le groupe venait de bloquer l’autoroute A15 au niveau de Franconville, dans le sens Cergy-Paris.

Rodéos sauvages

Juchés sur leurs deux-roues, les individus se sont lancés dans des rodéos sauvages sur les trois voies : roue arrière, slaloms, burns, acrobaties. Leur représentation a causé de gros embouteillages, rapporte Actu.fr.

Ils percutent une voiture

Lorsque les policiers sont arrivés, les suspects ont pris la fuite en direction de Paris. De nombreuses patrouilles de police dont des motards sont partis à leurs trousses. Deux hommes, juchés sur une moto Yamaha dont l’immatriculation était masquée, ont été interceptés. Ils venaient de percuter une voiture par l’arrière.

Trois mis en cause interpellés

Les deux suspects ont été interpellés et trouvés porteurs d’une gazeuse lacrymogène. Âgés de 22 ans et originaires de Villepinte, ils ont été placés en garde à vue. Un troisième individu âgé 26 ans, ayant pris part au rodéo, les a rejoints dans les geôles du commissariat d’Argenteuil.

Ils ont été laissés libres en l’attente de leur jugement prévu en mai 2019.

Actu17.