🇫🇷 #ValDeMarne 20 000 euro braqués à des restaurateurs chinois.

Illustration Actu17 ©

Une restauratrice a reçu des coups de crosse sur la tête et le canon de l’arme à feu lui a été enfoncé dans la bouche.

● Le violent braquage a eu lieu vendredi 22 septembre vers 23h30 sur l’avenue Jean Jaurès à Villiers-sur-Marne. Deux restaurateurs chinois, un frère et une soeur, se sont fait attaquer par un commando de quatre hommes alors qu’ils venaient d’arriver à leur domicile situé à proximité de leur commerce.

● Les quatre individus, lourdement armés et cagoulés ont agressé les deux commerçants au moment où la restauratrice fermait la porte de son pavillon. Deux hommes ont menacé les victimes avec chacun une arme de poing, un troisième était muni d’une bombe de gaz lacrymogène.

● Selon nos informations, le commerçant a immédiatement été neutralisé en étant ligoté avec du ruban adhésif, puis le commando s’en est pris violemment à sa soeur. Les quatre agresseurs lui ont demandé la localisation du coffre contenant de l’argent, et n’ont pas hésité à lui asséner des coups de crosse et à lui mettre le canon d’une arme de poing dans la bouche.

● La malheureuse, qui ne dispose pas de coffre, s’est vue délestée de 20 000€ en argent liquide découverts par les malfrats qui ont retourné tout son domicile. Le commando a ensuite pris la fuite après avoir ligoté la commerçante à son tour.

● Ce n’est que vers minuit et demi que les deux victimes ont pu se dégager et prévenir la police. Une enquête est diligentée par le Service Départemental de Police Judiciaire (SDPJ 94).

Actu17.