🇫🇷 #ValDeMarne Un commando encagoulé agresse le gérant et saccage son restaurant.

par Y.C.
Illustration.

Un restaurant de Vincennes a été attaqué par une douzaine d’individus qui, après avoir frappé le personnel, a saccagé l’établissement.

● Jeudi, dans la soirée, un groupe d’individus encagoulés, d’environ une douzaine de membres a fait irruption dans le restaurant « Sushi Thaï » de Vincennes. Après avoir fait sortir les clients, le commando s’en est pris au fils du gérant qu’il a frappé violemment après l’avoir gazé.

● Le groupe d’individus n’en est pas resté là. Armés de marteau, les agresseurs ont saccagé l’établissement, brisant les écrans plats, endommageant l’électroménager, fracturant les vitrines. Avant de prendre la fuite, les malfaiteurs ont dérobé la caisse contenant près de 1 000 euros.

● Le même jour, peu avant cette agression, le livreur de l’établissement avait été attiré dans un guet-apens. La victime avait été agressée et frappée par une vingtaine d’individus, encagoulés. Un des agresseurs avait exhibé une arme de poing qu’il a avait pointé sur le jeune homme. Le téléphone et le scooter du livreur avaient été dérobés.

● Les enquêteurs se dirigent vers un règlement de comptes visant le fils du gérant. Quelques heures auparavant, l’employé chargé de la caisse avait été licencié au motif qu’il était soupçonné de détourner de l’argent de la caisse. C’est donc naturellement que le fils du gérant, initialement chargé des livraisons, avait pris sa place embauchant un nouveau livreur.

Actu17.