🇫🇷 #ValDeMarne Un homme difficilement interpellé après avoir hurlé «Allah Akbar» et menacé de mort les policiers.

Illustration. (DR)

Les policiers de la Bac ont arrêté dimanche après-midi un homme qui criait « Allahou Akbar » dans un parc du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), près de Paris. Selon les informations de LCI, il a été difficilement neutralisé.

L’intervention a eu lieu ce dimanche vers 14h30 au Square François Miterrand du Kremlin-Bicêtre. Les policiers de la BAC locale sont tout d’abord appelés pour un individu qui serait armé dans un parc et qui crierait « Allah Akbar ». A l’arrivée sur place, ils constatent en effet qu’un individu se trouve devant un banc, encapuché et poings fermés.

L’individu crie « Allahou Akbar », les yeux au ciel et la tête à la renverse. Il écoute également des sourates avec son téléphone portable. En apercevant les policiers, il les insulte en leur disant qu’ils sont des « mécréants », des « soldats » et qu’ils vont « tous mourir ».

Après l’avoir difficilement neutralisé – selon les informations de LCI, plusieurs coups de taser ont été nécessaires -, les policiers ont placé cet homme de 33 ans résidant à Vitry-sur-Seine en garde à vue pour apologie du terrorisme.

http://bit.ly/2tFMDMz