🇫🇷 #ValDOise À scooter, il traîne un policier sur 30 mètres et lui cause un traumatisme crânien.

par Y.C.

Le jeune homme a refusé de s’arrêter lorsque le policier l’a agrippé.

La scène s’est déroulée jeudi 23 novembre vers 19 heures à Argenteuil, dans le quartier sensible du Val-d’Argent-Nord. L’attention d’une patrouille de policiers a été attirée par un individu arrêté en scooter qui semblait effectuer transaction avec un passant.

Il traîne le fonctionnaire de police sur plusieurs dizaines de mètres

Vu la situation, les policiers se sont approchés des deux protagonistes de l’échange mais lorsque ces derniers ont vu les agents, ils ont tenté de prendre la fuite. Le piéton est parvenu à s’éclipser mais le pilote du scooter a juste eu le temps de démarrer pendant qu’un policier s’agrippait à lui. Le malheureux a été traîné sur une trentaine de mètres, rapporte Le Parisien, mais il est parvenu à faire chuter le conducteur du deux-roues.

Pris à partie par une dizaine d’individus

La patrouille a interpellé le fuyard pendant qu’une dizaine de personnes s’est approchée pour tenter de le libérer. Le calme a été rétabli à la faveur d’un renfort policier. L’interpellé, âgé de 18 ans, était porteur d’une petite quantité de cannabis. Il a été placé en garde à vue. Le fonctionnaire de police qui a été traîné quant à lui a subi un léger traumatisme crânien.

Actu17.