🇫🇷 #ValdOise Attaqués, les policiers utilisent leur flash-ball, une grenade et leur taser pour se dégager.

Illustration Actu17 ©

● Jeudi matin, vers 0h30, une résidente de Bezons a fait appel aux services de police après qu’elle ait aperçu des individus qui tentaient d’escalader les balcons d’un immeuble, avenue Gabriel Péri.

● Les policiers intervenants ont alors procedé à des recherches et ont découvert sur le toit d’un supermarché, les individus qui prennaient la fuite.

● Un équipage de police est arrivé en renfort et est parvenu à interpeller 2 des fuyards.

Les policiers attaqués

● Immédiatement, un groupe d’individus qui a assisté à l’interpellation a alors pris à partie les policiers et ont exigé la libération des individus interpellés.

● Un homme est parvenu à donner un coup de pied à l’un des policiers. L’individu, agressif et virulent, a ensuite été maîtrisé et interpellé avec l’aide d’un pistolet à impulsions électriques (taser).

● Les individus de plus en plus nombreux ont accentués leur pression sur les policiers qui ont été contraints d’utiliser leur flash-ball et une grenade de désencerclement pour se dégager.

● L’un des assaillants, touché par un projectile de flash-ball, a également été interpellé. Les quatre individus arrêtés ont été placés en garde à vue.

Actu17