
Le maire d’Eragny-sur-Oise, Thibault Humbert, a été victime d’insultes et du caillassage de son véhicule après avoir tenté de discuter avec des jeunes qui faisaient du rodéo à moto.
● Les faits se sont déroulés vers 19h30 dimanche 10 septembre dans le quartier des X Arpents à Eragny-sur-Oise. Alors que le maire de la commune circulait au volant de sa voiture, il a croisé la route de deux individus à moto en train de faire du rodéo. L’édile a tenté en vain d’entamer un dialogue avec eux pour leur expliquer que les riverains ne supportent plus ces agissements.
● Les deux jeunes gens ont pris la fuite. Mais le maire, décidé à délivrer son message, a fait demi-tour et s’est porté à leur hauteur un peu plus loin.
● C’est à ce moment-là, selon nos informations, qu’une bande une quinzaine d’individus s’est mise à insulter le premier magistrat de la ville, puis a caillassé son véhicule. Durant ce laps de temps, l’adjoint au maire est arrivé en renfort.
● La police nationale, avisée des faits sur le moment, serait intervenue 40 minutes plus tard. Seule une patrouille de 3 fonctionnaires s’est retrouvée sur place par défaut d’effectifs disponibles selon une source au fait de ce dossier. Aucune interpellation n’a été réalisée.
● Le maire a déposé plainte le jour même pour violences à personne dépositaire de l’autorité publique et outrage à magistrat – certaines insultes visaient sa fonction, ndlr.
Actu17.