🇫🇷 #ValdOise Rodéo à moto : le maire fait la leçon à 2 jeunes et se fait insulter et caillasser par 15 individus.

   par C. Laudercq et R. Lefras.

Le maire d’Eragny-sur-Oise, Thibault Humbert, a été victime d’insultes et du caillassage de son véhicule après avoir tenté de discuter avec des jeunes qui faisaient du rodéo à moto.

● Les faits se sont déroulés vers 19h30 dimanche 10 septembre dans le quartier des X Arpents à Eragny-sur-Oise. Alors que le maire de la commune circulait au volant de sa voiture, il a croisé la route de deux individus à moto en train de faire du rodéo. L’édile a tenté en vain d’entamer un dialogue avec eux pour leur expliquer que les riverains ne supportent plus ces agissements.

Les deux jeunes gens ont pris la fuite. Mais le maire, décidé à délivrer son message, a fait demi-tour et s’est porté à leur hauteur un peu plus loin.

● C’est à ce moment-là, selon nos informations, qu’une bande une quinzaine d’individus s’est mise à insulter le premier magistrat de la ville, puis a caillassé son véhicule. Durant ce laps de temps, l’adjoint au maire est arrivé en renfort.

● La police nationale, avisée des faits sur le moment, serait intervenue 40 minutes plus tard. Seule une patrouille de 3 fonctionnaires s’est retrouvée sur place par défaut d’effectifs disponibles selon une source au fait de ce dossier. Aucune interpellation n’a été réalisée.

● Le maire a déposé plainte le jour même pour violences à personne dépositaire de l’autorité publique et outrage à magistrat – certaines insultes visaient sa fonction, ndlr.

Actu17.