🇫🇷 #ValdOise Un des frères d’Adama Traoré interpellé pour l’incendie d’un bus.

par Y.C.
Manifestation à Beaumont-sur-Oise (Val d'Oise), le 22 juillet 2017, en mémoire d'Adama Traoré. (Photo AFP)

A Beaumont-sur-Oise, un frère d’Adama Traoré a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire d’incendie volontaire d’un bus. 

Yacouba, un des frères d’Adama Traoré, l’homme qui est décédé après son interpellation en juillet 2016, a été interpellé ce mardi ainsi que trois autres personnes, par les gendarmes du Val-d’Oise pour des faits remontant à novembre 2016. Yacouba Traoré venait de sortir de prison.

Dans cette affaire, cinq individus ont déjà été mis en examen, alors que quatre d’entre-eux ont été écroués.

Deux des frères d’Adama Traoré sont en détention provisoire

Le 23 novembre 2016 au soir, deux des frères d’Adama Traoré, Bagui et Youssouf, avaient été placés en détention provisoire par le tribunal de Pontoise, pour des violences contre les forces de l’ordre, en marge du conseil municipal de Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise).

Peu après cette décision, vers 22h30, des individus cagoulés avaient pénétré dans un bus, molestant le chauffeur qu’ils avaient fait sortir, avant d’incendier le véhicule.

L’enquête avait conduit à l’interpellation de quatre suspects placés en détention provisoire rapporte 20 Minutes.

Yacouba T. doit déjà être déjà jugé en avril prochain pour des violences sur des gendarmes, le 19 juillet 2016, le soir du décès de son frère Adama.

Actu17.