🇫🇷 Valence : 3 hommes interpellés pour plus de 40 incendies volontaires.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le procureur de la République de Valence et les enquêteurs ont indiqué, lors d’une conférence de presse, avoir arrêté trois hommes qui déclenchaient des incendies en série.

Deux hommes ont été interpellés en novembre et un autre le 19 décembre dernier par la gendarmerie de la Drôme et la PJ de Lyon.

3,5 millions € de préjudice

Plus de 40 faits auraient été commis entre 2015 et 2017 dans la Drôme, l’Ardèche et le Vaucluse. Le montant des dégâts s’élèverait à plus de 3 millions et demi d’euros. Les deux premiers suspects ont été placés sous contrôle judiciaire et le suspect principal âgé de 20 ans a été écroué.

C’est en août 2017, après l’incendie d’une maison à Pierrelatte que l’enquête a débuté. Parmi les faits dont sont soupçonnés les trois hommes, il y a l’incendie de plusieurs camions chez le transporteur de Montélimar Chalavan et Duc.

Diverses raisons à ces actes malveillants

Diverses raisons les ont poussés à agir de la sorte. Certains incendies étaient déclenchés gratuitement, mais d’autres par vengeance ou appât du gain. Lors de certains incendies, ils en profitaient pour voler du matériel.

Des objets sur les voies ferrées

Les individus sont également suspectés d’avoir déposé des objets lourds sur la voie ferrée dans la Drôme et l’Ardèche, ce que les enquêteurs ont appelé la « spirale de dangerosité » rapporte Le Dauphiné Libéré.

Actu17.