Valence : Il propose de la drogue aux policiers de la BAC, l’homme de nouveau interpellé quatre jours après

Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme âgé de 20 ans a été interpellé deux fois en l’espace de quatre jours à Valence (Drôme). Il a proposé de la drogue à des policiers de la brigade anticriminalité (BAC)… et a été interpellé ce vendredi pour détention de produits stupéfiants.

Les gardes à vue s’enchaînent pour cet homme âgé de 20 ans. Dimanche dernier vers 20 heures, une patrouille de trois policiers de la BAC en civil se trouvait sur un parking près du lycée Camille-Vernet à Valence, lorsqu’un individu a surgi raconte France Bleu. « C’est pour toi la commande ? », leur a-t-il lancé. Les trois fonctionnaires portaient pourtant leur brassard, ce qu’il n’aurait pas vu à cause de la pénombre.

Le suspect a ensuite compris qu’il était devant des policiers, avouant qu’il ne les avait pas reconnus. Il avait 45 grammes de résine de cannabis sur lui ainsi que deux téléphones portables. Le jeune homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire au terme de sa garde à vue.

Nouvelle interpellation ce vendredi. Le mis en cause a été arrêté cette fois avec 20 grammes de cannabis et 200 euros en numéraire. Le dealer présumé est retourné en garde à vue et a été remis en liberté avec une convocation. Il sera jugé le 24 mars prochain au tribunal correctionnel, et reste sous contrôle judiciaire.