Valence : Le chauffard sans permis fonce sur les policiers qui ouvrent le feu et le blessent

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un automobiliste sans permis a tenté d’échapper aux policiers lors d’une course-poursuite entre Valence et Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), ce samedi après-midi. Les forces de l’ordre ont ouvert le feu alors que le fuyard leur fonçait dessus.

Une fois de plus, tout a commencé par un refus d’obtempérer de la part d’un conducteur, à Valence, vers 16 heures ce samedi. Les policiers ont demandé à cet automobiliste de 25 ans de s’arrêter car ils le soupçonnaient d’avoir acheté de la drogue dans le quartier Fontbarlettes explique France Bleu.

L’homme accélère et prend la fuite en prenant de dangereux risques. Un peu plus loin sur la commune de Châteauneuf-sur-Isère, un barrage des forces de l’ordre est mis en place.

Le fuyard fonce sur les policiers et tente de percuter leurs collègues à moto, puis se retrouve coincé sur un chemin communal.

Interpellé avec de l’héroïne

Le chauffard a fait chuter deux motards de la police, les policiers ont alors ouvert le feu, blessant par balle le suspect. L’homme a été interpellé, il transportait un sachet d’héroïne.