🇫🇷 Valence : Les clients du restaurant maitrisent le braqueur muni d’une arme de poing.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Ce braqueur ne s’attendait sans doute pas à un tel scénario. L’homme muni d’une arme de poing a été maitrisé et interpellé par les clients du restaurant auquel il s’était attaqué.

Un braqueur au visage en partie dissimulé s’est avancé devant la caisse du restaurant Léopard situé 2 Avenue de Romans à Valence (Drôme) ce samedi soir vers 22h50, avant d’exhiber son arme de poing et de réclamer la caisse de l’établissement.

L’auteur pointe alors son arme vers le caissier. Ce dernier se jette sur lui et une bagarre éclate. Le braqueur lui porte un coup de crosse. C’est alors que les client décident d’intervenir et sautent sur le malfaiteur, le projetant sur la porte d’entrée du restaurant qui se casse sous le choc, raconte France Bleu.

Les clients croient à une attaque terroriste

Le braqueur blessé à la tête est alors couché au sol et immobilisé par les clients. La panique gagne quand même la trentaine de personnes présentent dans le restaurant, qui imaginent une attaque terroriste.

Interpellé par les policiers, le braqueur a été conduit à l’hôpital et a été placé en garde à vue différée, le temps que son état de santé lui permettre de s’expliquer sur ses faits.

Actu17.