Valence : Un policier municipal blessé en interceptant un chauffard au volant d’une voiture volée


Le chauffard a percuté la voiture de police municipale puis un poteau métallique. (photo police nationale 26)

Un jeune homme âgé de 20 ans était au volant d’une voiture volée lorsqu’il a percuté celle de la police municipale. Il a été placé en garde à vue.

Il n’avait aucune intention de s’arrêter et a blessé un policier. Un homme âgé de 20 ans conduisait une Peugeot 308 volée ce lundi après-midi peu avant 15 heures à Valence (Drôme) dans le quartier du Plan, lorsqu’il a été repéré par un équipage de gendarmerie explique Le Dauphiné.

Les policiers nationaux et municipaux ont été alertés. Un équipage de la police municipale a alors décidé de placer sa voiture en travers de la chaussée pour forcer le chauffard à s’arrêter. Mais ce dernier a percuté le véhicule des forces de l’ordre, blessant un policier municipal.

Déjà connu des services de police

Le fuyard a tout de même poursuivi sa course avant de percuter un poteau métallique un peu plus loin. Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) l’ont alors interpellé. Âgé de 20 ans, il est déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violences a indiqué la mairie dans un communiqué.

Le policier blessé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers « et souffre de douleurs aux cervicales, de nausées ». Quant au véhicule de police municipale, il est « hors-service ».


« Un mode opératoire visant à casser du flic »

« C’est un fait divers de plus, de trop, ceux-ci témoignant à chaque fois d’un mode opératoire visant « à casser du flic ». C’est inacceptable. », a déploré le maire de Valence, Nicolas Daragon (LR), dans ce même communiqué.

La police nationale de la Drôme a diffusé une photo de la voiture du mis en cause, qui avait été volée à Montpellier (Hérault).