Valenciennes : Elle appelle la police et explique qu’elle vient d’aider son conjoint à se suicider


Illustration. (Adobe Stock ©)

A l’arrivée des policiers et des secours, il était déjà trop tard, l’homme âgé de 44 ans était décédé.

INFO ACTU17. La police a reçu l’appel d’une femme vers 23h30 ce mercredi soir qui leur a expliqué qu’elle venait d’aider son compagnon à se donner la mort, dans le domicile familial situé rue François Colliez à Valenciennes (Nord).

La requérante a précisé qu’elle avait mis un sac sur la tête de son conjoint et une ceinture autour de son cou. Les policiers se sont rapidement rendus sur les lieux et ont découvert le corps d’un homme de 44 ans qui se trouvait dans une chambre et qui était déjà décédé. Aucun sac ni ceinture ne se trouvait à proximité du défunt selon une source policière.

Des lasagnes mélangées avec des médicaments

Sa conjointe de 45 ans qui était alcoolisée, a sur le moment confirmé aux fonctionnaires qu’elle avait aidé son concubin à se suicider, affirmant lui avoir préparé des lasagnes mélangées avec des médicaments avant de l’étouffer.

Dans son récit, elle a aussi raconté avoir utilisé une serviette pour priver d’air la victime. La mise en cause a remis un sac plastique et une serviette aux policiers. Elle a été placée en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement.


Quelles sont les circonstances exactes de ce terrible drame ? La conjointe du défunt a-t-elle inventé cette histoire de « suicide assisté » ? L’enquête confiée au commissariat de Valenciennes devra le déterminer. Une autopsie va être pratiquée.