Valenciennes : Son fils de 10 ans tombe dans le canal, elle se jette à l’eau pour le sauver et décède


Un enfant de 10 ans est tombé dans le canal au niveau du pont Villars. Sa mère est décédée en tentant de le sauver. (capture écran Google view)

Un enfant de 10 ans a chuté dans le canal de l’Escaut ce mercredi soir à Valenciennes (Nord). Sa mère qui a tenté de le sauver est décédée ce jeudi matin à l’hôpital.

C’est lors d’une promenade familiale à vélo que le drame s’est produit vers 18h30 ce mercredi. Une mère et son fils ainsi que son beau-père, se trouvaient sur le chemin du halage lorsque l’enfant de 10 ans a changé de trajectoire avant de chuter dans le canal de l’Escaut avec son vélo, au niveau du pont Villars.

Sa mère n’a pas perdu un instant et s’est jetée à l’eau pour tenter de sauver son fils. Dans le même temps, son compagnon qui ne sait pas nager, lui a tenu la main explique une source proche du dossier à La Voix du Nord. Mais les eaux étant trop agitées, il a lâché prise et la mère de famille a été immergée.

Plusieurs massages cardiaques

L’homme a également fait appel aux secours et c’est un policier arrivé le premier sur les lieux qui a sorti l’enfant de l’eau. Les pompiers sont ensuite parvenus à retrouver la mère et à la sortir du cours d’eau. Inconsciente, il a fallu plusieurs massages cardiaques pour stabiliser son état. La victime a ensuite été amenée à l’hôpital de Valenciennes avant d’être transférée au CHU de Lille, dans un état très grave.

Cette dernière est décédée ce jeudi matin. Un suivi psychologique a été mis en place auprès de l’enfant après l’annonce de la mort de sa mère, alors qu’il est toujours hospitalisé à Valenciennes.