Valenciennes : Une femme de 88 ans tuée à son domicile, elle aurait notamment été étranglée


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Une femme de 88 ans a été retrouvée morte à son domicile à Valenciennes (Nord) ce jeudi soir.

Macabre découverte dans une maison de Valenciennes ce jeudi soir vers 19h30. Une femme a alerté la police car elle venait de retrouver sa mère de 88 ans sans vie, dans sa maison située sur l’avenue Faidherbe.

Sur place, les policiers n’ont pu que constater le décès de l’octogénaire. La piste d’une morte naturelle a rapidement laissé place à celle d’un homicide volontaire précise une source proche de l’enquête. La victime avait une écharpe nouée autour du cou, laissant penser qu’elle a pu être étranglée, et les enquêteurs ont retrouvé de nombreuses traces de sang dans l’habitation. Le logement était également dans un grand désordre, ce qui n’était pas habituel pour l’habitante.

Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place afin de procéder à des relevés de traces et indices. Les policiers espèrent être en capacité d’isoler un ADN qui pourrait amener à l’identification d’un ou plusieurs suspects.

Cambriolage qui tourne mal ? Homicide volontaire ? Qui en voulait à cette femme de 88 ans ? Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local pour l’heure. Une autopsie doit être pratiquée.