🇫🇷 Vannes : La découverte sur un mineur de 27 grammes de cannabis conduit la mère de famille en prison.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’arrestation de deux jeunes adolescents permet le remonter la source d’un trafic de stupéfiants.

Dimanche vers 21h30, dans un quartier résidentiel de Vannes, les policiers arrivant sur les lieux du déclenchement d’alarme d’une habitation ont aperçu deux jeunes gens qui prenaient la fuite.

Deux jeunes ados arrêtés

Les fonctionnaires ont interpellé deux adolescents de 13 et 15 ans et ont découvert, sur le plus jeune, 27 g de cannabis.

Le demi-frère sous surveillance

Le demi-frère de l’adolescent de 13 ans étant connu pour trafic de stupéfiant, les policiers ont mis en place une surveillance sur lui. Le dispositif leur a permis de l’interpeller alors qu’il transportait le matériel nécessaire au conditionnement de produit stupéfiant.

La mère au courant du trafic

Sur place, la mère de famille et son ami ont été également interpellés. L’enquête a permis de déterminer que l’homme était hors de cause.

La perquisition au domicile des intéressés a permis la découverte de 5 kg de résine de cannabis.

La mère avoue et part en prison

La mère de famille de 42 ans, a avoué savoir que ses enfants se livraient au trafic de stupéfiant et qu’elle avait connaissance de la présence des 5 kg de résine à son domicile.

À la suite de la présentation au Parquet de Vannes, les deux mineurs ont été remis à leurs pères respectifs tandis que la mère a été écrouée, relate Le Télégramme.

Actu17.