Vannes : Il vole la carte bancaire de son voisin décédé pour faire des achats et déclare sa mort quatre jours après


Illustration. (shutterstock)

Les policiers ont identifié le suspect qui a été repéré sur les images de vidéosurveillance alors qu’il utilisait la carte bancaire du défunt, qui était aussi son voisin.

Un homme habitant à Vannes (Morbihan) a appelé la police le 22 septembre dernier pour signaler le décès de son voisin, qui était âgé de 59 ans. Les policiers ont constaté que le quinquagénaire était décédé depuis plusieurs jours raconte actuMorbihan.

L’affaire a pris une tournure inattendue 48 heures plus tard. Les fonctionnaires ont reçu la plainte du fils du défunt. Ce dernier avait remarqué des transactions sur le compte de son père, qui ne correspondaient pas à ses habitudes. 3000 euros avaient en effet été déboursés avec la carte bancaire de l’homme décédé, pour acheter des cartouches de cigarettes ou encore des revues pornographiques.

Une enquête a été ouverte et les policiers se sont rendus dans les différents commerces dans le but d’obtenir des éléments sur ce mystérieux acheteur. Il a rapidement été identifié sur les caméras de surveillance des différents commerces. Il s’agissait du voisin qui avait déclaré le décès. L’homme était accompagné d’une autre personne précise le site d’informations.

Il reconnait aussi avoir abusé de la victime avant son décès

Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Âgé de 60 ans, il a reconnu avoir volé la carte bancaire de son voisin lorsqu’il l’avait découvert mort avant de déclarer son décès… quatre jours plus tard. Entre temps, il avait donc réalisé ces différents achats. De plus, le suspect a admis qu’il avait profité de la victime depuis plusieurs mois alors que cette dernière s’était fracturée le fémur.


Le sexagénaire sera jugé le 9 septembre 2021 pour des faits d’escroquerie, abus de confiance aggravée et atteinte à l’intégrité d’un cadavre. La personne qui l’accompagnait a été mise hors de cause.