🇫🇷 Vannes : Un lycéen de 19 ans se lance dans une course-poursuite… avec une voiture empruntée.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

À Vannes, un individu de 19 ans, sans permis, a refusé le contrôle de police et a pris la fuite à vive allure dans les rues de la ville avant d’être intercepté après une longue course-poursuite.

Jeudi vers 2 heures du matin, les policiers en patrouille aux abords d’une soirée étudiante, ont aperçu une Citroën C3 avec deux individus à bord, grillant un feu rouge fixe.

Le conducteur accélère

Lancés à la poursuite du contrevenant, les policiers ont actionné le deux-tons et mis en route le gyrophare.

À la vue des policiers, le conducteur a accéléré aussitôt pris en chasse à très vive allure, dans les rues de la ville.

Il continue à rouler… sur la jante

Le fuyard a perdu le contrôle de la voiture et a heurté un rond-point, crevant l’une de ses roues.

Le conducteur a néanmoins continué sa course roulant sur la jante. Intercepté par la brigade anticriminalité (BAC), le mis en cause a pris la fuite en courant mais a été vite rattrapé par les policiers.

L’auteur principal est âgé de 19 ans, sera jugé en Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) le 3 septembre prochain pour « refus d’obtempérer commis dans des circonstances exposant directement autrui à un risque de mort ou de blessures », « vitesse excessive » et « conduite sans permis ». Le véhicule appartient à la mère du passager, âgé de 18 ans, qui en avait dérobé les clés pour les donner au jeune conducteur relate Ouest France.

Actu17.