Var : 4 malfaiteurs encagoulés violentent et séquestrent des personnes âgées à domicile


Illustration. (shutterstock)

Trois personnes âgées ont été rouées de coups chez elles par des malfaiteurs.

Le réveil a été brutal pour un couple de septuagénaires et la mère de l’épouse, âgée de 94 ans, qui résident boulevard Baudino à Saint-Raphaël dans le Var. Ce mercredi vers 4 heures du matin, quatre malfaiteurs encagoulés ont pénétré par effraction dans leur maison en brisant la vitre d’une porte-fenêtre.

Violences et séquestration

Réveillés par le bruit, ils ont vu débouler les agresseurs sur eux et ont été roués de coups. L’habitant, qui est descendu voir ce qu’il se passait, a été le premier a subir les violences, rapporte Var Matin.

Les malfaiteurs sont ensuite montés à l’étage et ont jeté la nonagénaire au sol avant de lui arracher ses bijoux. Ils ont enfin sorti sa fille du lit par la force et l’ont passée à tabac. Les victimes ont ensuite été séquestrées.

La maison fouillée

L’habitation a été fouillée dans ses moindres recoins et mise à sac, durant une heure. Pendant ce temps les victimes ont été violentées. Leur calvaire a pris fin lorsque les malfaiteurs se sont enfuis avec quelques bijoux et un peu d’argent.


Blessés et terrorisés

Les trois victimes, sous le choc, ont alerté les forces de l’ordre. Les fonctionnaires de police secours sont venus en aide aux victimes blessées et terrorisées.

L’enquête a été confiée à la sûreté urbaine qui a procédé aux constatations et auditions. Les enquêteurs ont ensuite auditionné les victimes et procédé aux constatations sur place.