Var : Appel à témoins après 2 tentatives d’agression sexuelle sur des mineures à Brignoles


Le suspect serait de sexe masculin, de type européen, mesurant environ 1m72, de corpulence fine, âgé d’une vingtaine d’années environ. (photo Gendarmerie du Var)

Deux adolescentes ont été victimes de tentatives d’agression sexuelle à Brignoles (Var), la gendarmerie recherche des témoins.

Les faits se sont produits mardi à l’heure de sortie des établissements scolaires en fin d’après-midi. L’individu dont le portrait-robot a été publié par les gendarmes du Var s’est approché d’une adolescente et a tenté de la toucher au niveau du sexe. Dans un réflexe, elle l’a repoussé violemment et s’est mise à hurler. La réaction de l’adolescente a fait fuir l’agresseur.

Cela n’a visiblement pas refroidi le prédateur sexuel qui a jeté son dévolu sur une autre mineure, qui se trouvait seule dans une rue de la commune. Il a tenté de l’agresser de la même manière que la première victime. Cette fois, c’est un témoin qui l’a empêché d’agir, mais le suspect a réussi à prendre la fuite.

Appel à témoins

Les gendarmes du Var tentent d’identifier cet homme âgé d’une vingtaine d’années, qui est de type européen et qui mesure environ 1m72. Un portrait-robot a été diffusé ce mercredi, et les éventuels témoins peuvent se manifester auprès des enquêteurs en téléphonant au au 17 ou au 04 94 69 03 90. Le suspect serait susceptible d’évoluer dans le secteur de Brignoles.