Var : Arrêté au volant sans permis de conduire, il tente de poignarder un policier et le mord


Illustration. (Adobe Stock)

Les policiers ont fait usage d’un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser le mis en cause qui venait d’exhiber un couteau pour s’en prendre à eux.


Les contrôles routiers réservent parfois de mauvaises surprises aux forces de l’ordre. Deux policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP) de La Seyne-sur-Mer ont invité le conducteur d’un véhicule à s’arrêter pour un contrôle, ce mercredi soir vers 16 heures, sur la commune voisine de Saint-Mandrier-sur-Mer.

Les vérifications ont débuté et les forces de l’ordre se sont rendu compte que le chauffeur était en défaut de permis de conduire. Les policiers ont donc décidé de l’interpeller pour le conduire au commissariat. L’homme âgé de 44 ans a soudainement sorti un couteau et a blessé à la main l’un des deux policiers, qui est adjoint de sécurité (ADS).

Il a tenté de désarmer son agresseur mais ce dernier l’a mordu à l’autre main. Pour maîtriser le quadragénaire, son collègue a utilisé son pistolet à impulsion électrique (PIE). L’homme a été menotté et transporté au commissariat, où il a été placé en garde à vue. Il était inconnu des services de police jusqu’ici.

Les deux policiers ont été conduits à l’hôpital. Le policier agressé par le mis en cause présente de légères blessures. Quant à son collègue, il est sous le choc. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de sûreté urbaine (BSU).