Var : Au retour d’une mission, les policiers de Hyères retrouvent leur voiture dégradée


Les policiers ont retrouvé leur voiture avec le pare-brise défoncé.

La voiture des policiers a été dégradée ce lundi à Hyères (Var). Ils avaient stationné leur véhicule dans la rue pour effectuer une mission de lutte contre la délinquance.

Il était environ 19 heures dans le quartier HLM des Bosquets à Hyères lorsque les policiers ont retrouvé leur véhicule avec le pare-brise explosé. « Les collègues avaient mis pied à terre pour procéder à une mission de lutte contre la délinquance, ils se sont éloignés de leur véhicule… », explique le bureau départementale du syndicat Alliance Police Nationale, à Var-Matin.

Le syndicat évoque une « attaque » et dénonce le fait que « certains quartiers hyérois n’ont pas été pris en compte dans le cadre des « quartiers a reconquête républicaine » »

« Il faut renforcer autant la branche investigation que la voie publique »

« Il faut un urgence des effectifs propres à Hyères autant sur la voie publique qu’en investigation, poursuit le syndicat. Il faut renforcer autant la branche investigation que la voie publique… Car seul le traitement judiciaire permet de mettre hors d’état de nuire les personnes interpellées ou qui font du trafic », a ajouté l’organisation syndicale.