🇫🇷 Var : Il attire chez lui 2 fillettes de 6 et 8 ans et les agresse sexuellement.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’auteur présumé d’une agression sexuelle sur deux fillettes vient d’être incarcéré.

Les faits se sont produits le 4 juillet dernier à Saint-Raphaël (Var). Deux fillettes de 6 et 8 ans qui jouaient sur le palier de leur immeuble ont été abordées par un voisin âgé de 32 ans.

L’homme a proposé aux enfants de venir jusque chez lui pour jouer avec son téléphone.

Une fois dans son logement situé sur l’avenue de Valescure, l’individu s’est déshabillé, montrant son sexe aux fillettes, et a agressé sexuellement ces dernières en les touchant et en leur montrant un livre pornographique explique Var-Matin.

Dès leur retour au domicile parental, les enfants ont avisé leurs familles qui ont déposé plainte.

Placé en psychiatrie puis en détention

L’auteur présumé des faits a été rapidement interpellé par la police et a reconnu avoir emmené les fillettes chez lui. Un psychiatre a demandé son placement d’office en milieu psychiatrique alors que l’homme était déjà suivi pour un syndrome schizophrénique.

Le suspect est sorti de l’hôpital spécialisé ce lundi et a été immédiatement présenté au parquet, avant d’être placé en detention provisoire.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer si d’autres enfants ont été victimes des agissements de cet homme, qui a par ailleurs reconnu un viol, sans que les investigations n’aient pu le démontrer pour l’heure.

Actu17.