🇫🇷 Var : Il dépense des milliers d’euros avec les données de la carte bancaire… d’un commissariat.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Le commerçant peu scrupuleux est tombé sur un os…

Mercredi, un homme âgé de 31 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir détourné plusieurs milliers d’euros… à la Police Nationale.

Il note les informations de la carte bancaire

La rocambolesque histoire a débuté le 1er août dernier. L’employé de la capitainerie de l’Île de Porquerolles avait relevé la totalité des inscriptions de la carte bancaire d’un client venu faire le plein d’essence de son véhicule.

Pas de chance : le client était un policier en civil, sa voiture était un véhicule de service et sa carte bancaire supportait l’inscription SGAP. Mais ce que l’employé malhonnête ne savait pas, c’est que cet acronyme signifie « Secrétariat Général pour l’Administration de la Police » (devenu SGAMI pour « Ministère de l’Intérieur » depuis le rapprochement Police-Gendarmerie, ndlr). Il venait en fait de détourner les données la carte bancaire du commissariat de Hyères, dont des fonctionnaires sont détachés au poste de police de Porquerolles.

Des milliers d’euros dépensés

L’employé peu scrupuleux n’a pas hésité à jouer de l’argent – beaucoup d’argent – en ligne sur des sites de paris. Entre temps, le commissaire en charge de la circonscription de Hyères a déposé plainte pour un détournement de plusieurs milliers d’euros du compte bancaire rattaché à la carte.

L’enquête a permis de remonter jusqu’à employé malhonnête, rapporte Var-Matin.

Actu17.