Var : Il se rend dans une cité pour acheter du cannabis et se fait passer à tabac


Quartier de La Gabelle à Fréjus dans le Var. Illustration. (Google)

L’agression a été très violente. La victime a subi une fracture de la mâchoire, et plusieurs fractures au visage avec déplacements des os.

C’est une mésaventure qui pourrait lui faire passer l’envie de fumer du cannabis à nouveau. Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a tenté de se fournir en résine de cannabis dans la cité La Gabelle à Fréjus (Var), mais il s’y est fait très violemment agresser, rapporte ce mercredi le journal Var Matin.

Ils le passent à tabac et le dépouillent

Deux habitants de la cité, âgés de 20 et 23 ans, ont d’abord menacé le jeune homme, avant de joindre l’acte à la parole. Ils l’ont très violemment frappé à la tête. Des coups si forts que sa mâchoire s’est brisée et qu’il a subi plusieurs fractures de la face avec déplacements des os.

Les deux agresseurs lui ont ensuite dérobé ses papiers d’identité et son argent, avant de s’enfuir.

Une semaine d’hospitalisation

Vu la gravité de ses blessures, la victime a été hospitalisée durant une semaine. Le jeune homme s’est vu délivrer 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT).


Il a déposé plainte et les policiers ont rapidement identifié les deux auteurs des violences.

Interpellés et placés en garde à vue

Très défavorablement connus des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants, violences et divers autres délits, les suspects ont été interpellés.

Ils ont été placés en garde à vue pour «  trafic de stupéfiants » et « violences aggravées » par le fait d’avoir agi en réunion et d’avoir causé plus de huit jours d’ITT à la victime.