Var : Interpellé pour des vols de deux-roues, les policiers découvrent 31 kg de cannabis chez lui


Les policiers ont mis la main sur 31 kg de cannabis.

Les policiers ne s’attendaient pas à faire une telle saisie de drogue au domicile d’un suspect à La Seyne-sur-Mer (Var), interpellé dans le cadre d’une enquête pour des vols et des recels de vols de deux-roues. Un peu plus de 31 kilos de résine de cannabis ont été saisis chez lui.

L’enquête a débuté en septembre dernier suite à de nombreux vols de deux roues dans le département du Var. Les policiers de l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine de la sûreté urbaine du commissariat de La Seyne-sur-Mer, ont identifié un suspect de 28 ans, déjà connu de leurs services. Après des surveillances, l’homme a été interpellé à Toulon ce mardi en début d’après-midi, avant d’être placé en garde à vue.

Une perquisition a été réalisée au domicile de cet homme, à La Seyne-sur-Mer, dans la foulée. Quatre individus âgés de 26 à 44 ans, eux aussi connus des services de police, se trouvaient dans le logement. Ils ont été interpellés puis placés en garde à vue à leur tour.

Près de 8000 euros en liquide

Dans l’habitation, les enquêteurs ont découvert un sac de sport qu’ils ont trouvé bien lourd. Il contenant des pains de résine de cannabis pour un poids total d’un peu plus de 31 kilos. Chez un autre suspect, âgé de 44 ans, les policiers ont mis la main sur 7540 euros en numéraire. L’homme avait aussi 500 euros sur lui.

Deux des suspects ont été remis en liberté après les premières investigations. Les trois autres ont quant à eux nié l’ensemble des accusations, que ce soit de recels de vol, de trafic de stupéfiants ou d’économie souterraine. Les investigations se poursuivent. En matière de stupéfiants, une garde à vue peut s’étendre jusqu’à 96 heures.