🇫🇷 #Var Un policier grièvement blessé par un conducteur ivre qui lui a foncé dessus volontairement.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un fonctionnaire de la Police-Secours de Fréjus a été percuté très violemment par un véhicule.

● Samedi vers 1 heure du matin, alors qu’une patrouille de police se trouvait dans le secteur de Saint-Aygulf, elle a été requise par le videur d’un bar de nuit. Le vigile avait remarqué qu’un homme ivre semait le trouble sur le parking de l’établissement.

● Lorsque les policiers sont descendus de leur voiture, l’homme en état d’ébriété qui avait eu le temps de monter dans son véhicule, a foncé sur eux. Un fonctionnaire de police, âgé de 43 ans, a tenté de faire barrage au chauffard mais ce dernier l’a percuté de plein fouet. Le chauffard a pris la fuite.

● Le policier, grièvement blessé aux jambes, a été hospitalisé en urgence et opéré quelques heures plus tard. Son pronostic vital n’est pas engagé, relate Nice-Matin.

● Le fuyard, âgé de 35 ans, a été interpellé un peu plus tard alors qu’il tentait de se cacher derrière une résidence du secteur. Ce sont les policiers municipaux qui l’ont retrouvé. L’homme a été placé en garde à vue et devrait répondre de « tentative d’homicide sur une personne dépositaire de l’autorité publique ».

Actu17.