🇫🇷 Var : Reconnu, un policier a été tabassé à coups de barres de fer devant son domicile.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les huit assaillants, encapuchonnés, étaient armés de barres de fer et de gazeuses lacrymogènes, selon son récit.

Tout a débuté ce jeudi matin à Hyères, devant le domicile de ce policier en fonction à la brigade anticriminalité (BAC) de Toulon. Son attention a été attirée par des bruits sourds, alors qu’il se trouvait chez lui. Il est sorti de l’habitation et a vu deux individus en train de s’en prendre à son véhicule stationné devant.

Une altercation éclate

Lorsqu’il est sorti, les malfrats ont dit au policier qu’ils l’avaient reconnu. Il avait, en effet, exercé à Hyères, avant d’intégrer une brigade toulonnaise. Le fonctionnaire, hors service, a reçu un coup de poing avant que les deux malfrats prennent la fuite, rapporte Var Matin.

8 agresseurs surgissent

Selon le récit de la victime, quelques instants après cette agression, deux voitures ont surgi. Huit individus encapuchonnés et armés en seraient sortis. Le policier a été tabassé par les inconnus à coups de barres de fer, selon son récit. Lui et sa famille auraient également fait l’objet de menaces. Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite.

 « On sait où tu habites »

L’homme, marié et père de famille, s’est vu délivrer 5 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT) provisoires. Vu les menaces qui pèsent sur le policier et ses proches, Nicolas Ventre du syndicat Unité-SGP a déclaré auprès de Var-Matin : « C’est scandaleux, il va maintenant falloir lui trouver un autre logement », dénonçant un « lynchage » subi par son collègue.

Actu17.