Var : Un adolescent de 16 ans tué à coups de couteau dans une rixe entre bandes rivales


Illustration Actu17 ©

Un adolescent de 16 ans a été tué de nombreux coups de couteau ce dimanche à Bras (Var) lors d’une violente rixe entre bandes rivales.

Les protagonistes s’étaient donné rendez-vous par téléphone pour en découdre. Un problème concernant une jeune fille serait au départ des faits précise France Bleu. Quatre jeunes de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) se sont déplacés jusqu’à la commune de Bras et se sont retrouvés face à une dizaine de jeunes Varois vers 20 heures ce dimanche, près du stade.

Ces derniers étaient armés, contrairement aux jeunes de Manosque. Au moins l’un était muni d’un couteau, d’autres d’objets contondants. Certains protagonistes étaient cagoulés et armés de battes de baseball ainsi que de couteaux a mentionné de son côté le parquet de Draguignan.

Les quatre jeunes venant des Alpes-de-Haute-Provence ont été violemment agressés. L’un d’entre eux, un adolescent âgé de 16 ans, a été poignardé à de nombreuses reprises et s’est effondrée. Un autre jeune de 18 ans a été gravement blessé sans que ses jours ne soient en danger.

Le garçon de 16 ans est décédé peu après sa prise en charge par les secours. Une autopsie va être pratiquée. Une enquête pour « homicide volontaire et violences volontaires avec armes et en réunion » a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Brignoles qui sera assistée de la section de recherches de Marseille.