Var : Un homme de 24 ans tué par balles dans son appartement à La Valette-du-Var


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 24 ans a été tué par balles ce lundi au petit matin à La Valette-du-Var, près de Toulon (Var). Il a été la cible de très nombreux coups de feu.


La victime se trouvait chez elle, dans un appartement de La Valette-du-Var où vit aussi son épouse et sa belle-fille, lorsqu’elle a été tuée. Cette dernière était seule au moment des faits. Les auteurs se trouvaient quant à eux sur la voie publique quand ils ont ouvert le feu vers 5 heures du matin relate France Bleu.

Plusieurs impacts de balles sont visibles sur la façade du bâtiment situé dans le quartier de La Coupiane, notamment au niveau du premier étage. A ce stade, on ne sait pas si la victime a été tuée par des tirs ayant traversé une fenêtre ou si elle se trouvait sur le balcon pour se défendre.

24 douilles retrouvés au sol

Les tueurs ont utilisé une voiture volée pour prendre la fuite. Le véhicule a été retrouvé en feu un peu plus tard dans une cité de Toulon précise la radio. Par ailleurs, ils ont ouvert le feu avec notamment un fusil d’assaut de type Kalachnikov. Le bilan aurait donc pu être bien plus lourd.

Sur place, les enquêteurs ont découvert 24 douilles au sol. Dans l’appartement du défunt, des munitions de calibre 9 mm ont aussi été saisies. Le parquet de Toulon a précisé que la piste du règlement de comptes était privilégiée. La police judiciaire a été chargée de mener les investigations.