Var : Un policier de la BAC de Toulon tue sa compagne par balle et se suicide


Illustration. (Shutterstock)

Un policier affecté à la Brigade anticriminalité (BAC) de Toulon a abattu sa conjointe en utilisant son arme de service sur la commune du Val, près de Brignoles (Var) tôt ce dimanche matin. Il s’est ensuite suicidé.

C’est le fils du couple qui a fait la terrible découverte. Les faits se sont déroulés vers 7 heures ce dimanche matin. Un policier de la BAC Nuit de Toulon de 51 ans a tué sa compagne âgée de 50 ans avec son arme de service.

Le fonctionnaire a ensuite appelé son fils âgé de 19 ans explique France Bleu, sans que l’on sache à ce stade ce qu’il lui a dit. Le jeune homme s’est alors rendu au domicile familial et a trouvé les deux corps sans vie de ses parents. Son père venait de se suicider en se tirant une balle dans la tête, dans l’appartement.

Les gendarmes de Brignoles ont été alertés et se sont rendus sur les lieux du drame. Ils ont été chargés de l’enquête. Selon les premiers éléments, la victime aurait annoncé à son conjoint sa volonté de se séparer de lui. Une décision que le policier n’aurait pas accepté a indiqué le procureur de la République de Draguignan.