🇫🇷 Var : Une femme a agressé plusieurs personnes avec un cutter en criant «Allah Akbar», à La-Seyne-sur-Mer.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

14h30. « C’est apparemment le fait isolé d’une personne avec des troubles psychiatriques avérés » a déclaré le procureur de Toulon Bernard Marchal, « pour autant ça n’exclut pas qu’elle soit radicalisée ».

L’agresseuse n’est pas connue des services de police et a été placée en garde à vue a indiqué le magistrat.

« Il y a présomption de tentative d’assassinat, et d’apologie du crime à connotation terroriste » a détaillé Bernard Marchal, ajoutant qu’une perquisition était en cours au domicile de la mise en cause afin de déterminer si « si elle entretient ou non les liens avec Daech ».

13h30. La jeune femme auteur des faits a été interpellée par la police. Deux personnes ont été blessées.

Cette dernière habillée en noir et portant un voile se trouvait dans un supermarché Leclerc de La Seyne-sur-Mer (Var) ce dimanche matin vers 10h30 lorsqu’elle a porté plusieurs coups de cutter à un client et une employée de l’établissement, situé dans le quartier des Sablettes.

Cités par Var-Matin qui rapporte cette affaire, plusieurs témoins qui ont assisté à cette scène expliquent que l’agresseuse a hurlé « Allah Akbar » au moment des faits. Une précision confirmée par le Procureur de Toulon.

Un homme conduit à l’hôpital

Le client qui a reçu des coups de cutter au thorax a été hospitalisé, tandis que l’employée a été blessée, plus légèrement, près d’un œil.

La PJ de Toulon a été saisie de cette enquête et devra déterminer les circonstances exactes de cette agression.

Actu17.