Var : Une femme de 75 ans attaque des policiers avec un couteau à Fréjus


Illustration. (Wikimedia)

Les policiers du commissariat local assistaient un huissier de justice venu faire appliquer une saisie immobilière.

Lorsqu’il est arrivé devant cet appartement situé dans un immeuble du quartier de Villeneuve à Fréjus (Var), l’huissier de justice s’en est vu refuser l’entrée. Il devait inventorier le contenu de l’appartement en vue d’une saisie immobilière et y faire cesser une fuite d’eau.

Une intervention en force

Face à ce refus, l’auxiliaire de justice a fait appel aux policiers du commissariat de Fréjus. À 9h30, l’huissier, un serrurier et un équipage de police se trouvaient donc devant la porte de l’appartement, relate Var Matin.

Malgré les injonctions des policiers, la propriétaire âgée de 75 ans a, une nouvelle fois, refusé d’ouvrir sa lourde porte blindée. Le serrurier a finalement déverrouillé la porte au bout d’une heure de travail.

Elle tente de poignarder les policiers

Les intervenants ont alors fait face à de nouvelles difficultés. La femme avait disposé des chaises à l’entrée de manière à ralentir la progression des policiers. Elle hurlait que personne n’avait le droit de pénétrer dans son domicile, rapporte le quotidien régional.


Munie d’un couteau, elle s’est ruée vers les policiers et a tenté de les poignarder à plusieurs reprises. Les fonctionnaires sont parvenus à maîtriser l’assaillante sans dommage. Interpellée puis hospitalisée, la septuagénaire devra répondre de ses actes devant la justice.