Vaste opération de gendarmerie à Alès : 3 hommes interpellés


Illustration. (photo EPA/Étienne Laurent/Maxppp)

Une importante opération de gendarmerie s’est déroulée ce mercredi matin dans le quartier des Cévennes à Alès (Gard). Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les gendarmes de la brigade de recherche d’Alès et du GIGN ont investi le quartier des Cévennes tôt ce mercredi matin. Au total, ce sont près de 200 militaires qui ont été déployés explique France Bleu. La police municipale a également participé à cette opération.

Trois hommes de 25 à 35 ans ont été interpellés avant d’être placés en garde à vue. Ces derniers auraient été arrêtés dans le cadre d’une enquête concernant une tentative d’homicide Quai Bilina, fin octobre. La victime a été visée par de nombreux coups de feu mais n’a été que légèrement blessée au niveau d’un pied.

Des suspects très défavorablement connus de la police

Au moins deux des trois mis en cause sont très défavorablement connus des services de police, c’est pourquoi les forces de l’ordre n’ont préféré prendre aucune risque et ont mis en place un imposant dispositif.

Ce mardi, une autre opération, de la police judiciaire, s’est déroulée à Nîmes et a conduit à l’interpellation de 8 suspects qui ont été placés en garde à vue, sans que l’on sache à ce stade si un lien existe entre ces deux séries d’arrestations. L’ensemble des interpellés auraient en tout cas des liens avec le milieu du trafic de stupéfiants indique France Bleu.