Vaucluse : Alcoolisé et sans permis de conduire, un automobiliste tue un motard


Illustration. (shutterstock)

Un motard a trouvé la mort dans un terrible accident causé par l’inconscience d’un automobiliste.


Un accident mortel de la circulation s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur la route départementale D907 à Sorgues (Vaucluse). Vers 23h40, un automobiliste qui circulait en direction du Pontet aurait fait demi-tour en franchissant une ligne blanche, au lieu d’emprunter une bretelle d’accès prévue pour cela.

Au même moment, un motard est arrivé et n’a pas pu éviter l’accident. Le choc a été tel qu’il a perdu le contrôle de son deux-roues et a été éjecté. Les pompiers sont rapidement intervenus mais n’ont rien pu faire pour réanimer cet homme âgé de 40 ans, qui est décédé sur place.

Alcoolisé et sans permis

Les gendarmes de la compagnie d’Avignon ont procédé aux constatations sur les lieux de l’accident et aux vérifications d’usage. L’homme a été soumis a un éthylotest qui s’est avéré positif.

En outre, il ne serait a priori pas titulaire du permis de conduire, relate La Provence. Le chauffard, âgé de 39 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il était toujours auditionné par les gendarmes de la brigade de Sorgues, ce samedi, dans le cadre d’une enquête pour « homicide involontaire aggravé ».