🇫🇷 #Vaucluse Alors qu’elle décharge ses courses, un enfant lui vole sa voiture et abandonne son chien sur la route

par Y.C.

La propriétaire déchargeait sa voiture en ayant laissé les clés sur le contact. Une opportunité que le jeune voleur n’a pas tardé à saisir…

● Les faits se sont produits mardi dans le centre-ville de la commune de Bédoin, dans le Vaucluse. Alors qu’une femme déchargeait des marchandises de sa voiture, un enfant âgé de 12 ans, issu de la communauté des gens du voyage, s’est introduit à l’intérieur et a profité de la présence des clés sur le contact pour prendre la fuite avec le véhicule.

● Durant sa fuite, il s’est rendu compte que le chien de la propriétaire se trouvait avec lui dans l’habitacle. Il l’a alors laissé sur le bord de la route et a continué son périple, rapporte Le Dauphiné.

● C’est une heure après le vol que les gendarmes ont interpellé le pré-adolescent à son domicile. Ce dernier a reconnu les faits et a indiqué l’emplacement de la voiture aux enquêteurs. Il a aussi avoué avoir abandonné l’animal pendant sa fuite.

● L’enfant sera convoqué courant novembee devant la juridiction spécialisée, il est poursuivi pour « conduite sans permis et vol de véhicule ». Le chien a été retrouvé sain et sauf, il a été rendu à sa propriétaire tout comme le véhicule.

Actu17.