Vaucluse : Deux gendarmes brûlés en sauvant une femme de 73 ans de l’incendie de sa maison


Illustration. (Shutterstock / Matt Photography)

Deux gendarmes ont été brûlés en portant secours à une dame âgée qui n’avait pas vu l’incendie menaçant son habitation de Sorgues (Vaucluse), ce dimanche.

Un feu de broussailles a provoqué le déploiement d’un vaste dispositif de secours, ce dimanche vers 18 heures à Sorgues, près de Carpentras, relate La Provence. Une dizaine de véhicules et environ 50 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le chemin des Pompes pour venir à bout du sinistre, menaçant des habitations.

L’intervention a été d’autant plus difficile que la végétation était particulièrement sèche et les voies d’accès étroites. Dans le même temps, les gendarmes de la brigade locale ont fait évacuer les habitants des maisons menacées par le feu.

Une septuagénaire extraite en urgence

Dans l’une d’entre elles, une femme de 73 ans n’avait pas vu le feu qui faisait rage à l’extérieur. Sa demeure était directement menacée par les flammes. Deux gendarmes de 24 et 28 ans ont pénétré à l’intérieur du logement pour extraire la septuagénaire. Ils ont été brûlés durant leur intervention périlleuse.

Les secours les ont pris en charge et transportés à l’hôpital. Les deux militaires se sont vu délivrer 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) pour l’un, et 5 jours d’ITT pour l’autre. Au total, deux hectares de broussailles sont partis en fumée, avant que l’incendie ne soit définitivement maîtrisé vers 19h30, précise France Bleu. Son origine n’est pas encore connue.