🇫🇷 Vaucluse : La dénonciation d’une tentative d’enlèvement sur Facebook sème le trouble.

par Y.C.
Illustration. (AFP)

Une internaute a diffusé une alerte sur le réseau social qui a buzzé… Et a semé le doute.

Mardi 1er mai, un message inquiétant a été publié sur Facebook. Une internaute dénonçait une tentative d’enlèvement d’une petite fille de 6 ans dans une commune du Vaucluse. Le message précisait que le suspect circulait dans une Renault blanche, et qu’une plainte avait été déposée à la Gendarmerie.

Aucune plainte déposée

Vu le buzz de la publication et l’émoi suscité sur les réseaux sociaux, les journalistes de La Provence ont contacté la Gendarmerie d’Avignon. Les militaires ont affirmé qu’aucune plainte de ce type n’avait été déposée. Le père de la fillette aurait simplement signalé le comportement suspect du sexagénaire

Un sexagénaire bienveillant ?

Toute cette histoire aurait débuté lorsque le père de la petite fille l’a laissée seule dans sa voiture, le temps de se rendre au tabac voisin. Un homme âgé d’une soixantaine d’années, bien connu du voisinage, serait passé par là, et voyant la fillette seule aurait ouvert la portière pour s’enquérir de sa situation. Lorsqu’il a vu le père revenir, l’homme a quitté les lieux.

Les gendarmes se renseignent

Bien que tout laisse à penser qu’il s’agissait d’un acte de bienveillance, les gendarmes tentent de retrouver le « suspect » pour confirmer les faits, rapporte La Provence.

Prudence donc avant de relayer des informations sur les réseaux sociaux.

Actu17.