🇫🇷 Vaucluse : L’opération de Gendarmerie visait 5 500 plants de cannabis… Ils découvrent une arène pour des combats de coqs.

par Y.C.
Illustration. D.R.

En plus du cannabis, les gendarmes ont découvert six coqs et une arène de 200 m2.

Ce vendredi, une vingtaine de militaires de la Gendarmerie ont été déployés à Pertuis pour détruire 5 500 plants de cannabis répartis en une quinzaine de parcelles de plusieurs centaines de pieds chacune.

Une arène pour des combats clandestins

L’opération a été menée à bien et les gendarmes ont même découvert une arène de fortune occupant environ 200 m2 dissimulée sous la pinède.

Le lieu était destiné à accueillir des combats clandestins de coqs. Le sol était jonché de plumes et les gradins recouverts de moquette entouraient la piste de combat grillagée. L’entrée s’effectuait par une caravane donnant l’accès à un corridor menant aux gradins.

Des coqs sauvés d’une mort certaine

Selon La Provence : « Six coqs de combat ont été saisis aux alentours et emmenés en visite chez un vétérinaire pour vérifier leur état de santé, sur ordre du parquet. Ils ont ensuite été remis à une tierce personne, chargée de leur garde jusqu’à éclaircissement de l’affaire ».

Actu17.