🇫🇷 #Vaucluse Le motard accidenté est sauvé grâce à son téléphone portable.

   par C. Laudercq et R. Lefras.

C’est un investissement que le motard n’est pas près de regretter : son téléphone portable étanche lui a sauvé la vie.

● Le pilote circulait sur la Départementale 32 (D32) entre Mérindol et Mallemort dans le Vaucluse, samedi 23 septembre vers 1 heure du matin. C’est alors qu’il a fait une sortie de route dans un virage. Après avoir frappé la glissière de sécurité, le malheureux motard a finalement atterri dans l’eau glacée du canal de Carpentras en contre-bas.

● Un ami qui le suivait à moto a donné immédiatement l’alerte aux secours. Mais malgré des recherches minutieuses sur plusieurs centaines de mètres carrés par les pompiers de Mérindol et les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG), aucune trace de la victime, relate La Provence.

Ce n’est que quelques temps plus tard que le téléphone de l’ami de l’accidenté s’est mis à sonner. Au bout du fil, la victime qui indique alors à son ami se trouver à 2 kilomètres de là, accroché à un rocher au niveau gorges du Régalon.

● La victime âgée de 25 ans, qui souffre d’une fracture du fémur et de multiples contusions a été rapidement localisée et transportée en urgence au Centre Hospitalier d’Avignon.

Actu17.