Vaucluse : Un ado au volant d’une voiture volée a un accident, une jeune fille tuée, une autre gravement blessée


Illustration Actu17 ©

Cinq adolescents se trouvaient à bord d’une voiture volée dans la nuit de vendredi à samedi lorsqu’ils ont percuté un poteau à Valréas (Vaucluse). Une jeune fille de 17 ans a été tuée.

Un grave accident de la route s’est produit peu avant 3 heures du matin la nuit dernière sur la route de Baume de Transit à Valréas. Cinq adolescents se trouvaient à bord d’une Renault Clio signalée volée rapporte La Provence.

Pour une raison qui reste à déterminer, le conducteur qui serait âgé de 16 ans a perdu le contrôle du véhicule avant de percuter violemment un poteau.

« Après l’arrivée des secours et l’extraction des passagers de la voiture, cette dernière s’est embrasée »

Les sapeurs-pompiers ont été alertés et sont rapidement arrivés sur place. Ils ont pris en charge les trois jeunes filles qui étaient assises à l’arrière de la voiture. L’une, âgée de 17 ans, était déjà décédée précise France 3.

La seconde adolescente, qui aurait le même âge, est gravement blessée. Elle a été transportée à l’hôpital d’Orange. La troisième passagère, âgée de 13 ans, a été légèrement blessée et médicalisée sur place. « Après l’arrivée des secours et l’extraction des passagers de la voiture, cette dernière s’est embrasée », a précisé la gendarmerie du Vaucluse à la chaîne.


Le conducteur ainsi que son passager avant, qui seraient âgés de 16 et 18 ans, avaient pris la fuite à l’arrivée des secours et des gendarmes. Ils sont recherchés. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de Valréas de la compagnie d’Orange.