🇫🇷 Vaucluse : Un automobiliste force un barrage des Gilets jaunes et blesse un policier.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Deux motards CRS ont tenté de stopper le conducteur qui a poursuivi sa course après avoir blessé l’un des policiers. Le suspect a percuté plusieurs autres véhicules dans sa fuite. Il a finalement été interpellé.

Il était 07h30 ce jeudi matin à Avignon (Vaucluse), à Bonpas, lorsque le conducteur d’une Renault Twingo a forcé un barrage de gilets jaunes. Deux motards CRS sont alors partis à la poursuite de la voiture en fuite, alors que le conducteur refusait de s’arrêter.

Dans sa fuite, l’automobiliste a percuté plusieurs autres véhicules en circulation raconte La Provence. L’un des policiers est alors descendu de sa moto pour tenter de neutraliser le suspect.

Un policier ouvre le feu

Mais l’homme a redémarré, coinçant le fonctionnaire entre la portière et l’intérieur de son habitacle décrit le quotidien. Le policier aurait été traîné sur plusieurs mètres.

Le second CRS a alors ouvert le feu pour stopper le conducteur et ainsi protéger l’intégrité physique de son collègue.

Des produits stupéfiants découverts

Mais le suspect a tout de même poursuivi sa fuite, avant d’être finalement interpellé peu après, avant d’arriver à Montfavet. Le mis en cause a été trouvé porteur de produits stupéfiants explique La Provence et a été placé en garde à vue

Le policier blessé a été conduit à l’hôpital, son pronostic vital n’est pas engagé.