Vaucluse : Une fillette de 2 ans meurt noyée dans une petite piscine gonflable à Monteux


Illustration Actu17 ©

L’intervention des sapeurs-pompiers n’a pas permis de sauver la fillette.

Le drame s’est produit à Monteux, près d’Avignon (Vaucluse), ce samedi après-midi. Une enfant âgée de deux ans se trouvait dans une petite piscine gonflable, installée dans un jardin, lorsqu’elle s’est noyée. La fillette était dans 50 cm d’eau explique Le Dauphiné.

Les pompiers de Monteux ainsi que le SMUR d’Avignon sont arrivés sur les lieux peu avant 15 heures. Malgré les tentatives de réanimation, rien n’a pu être fait pour sauver la petite fille qui a été déclarée morte.

Ses parents étaient extrêmement choqués. Ils ont été pris en charge par les secours. Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident.

Cinq morts par noyade depuis le début de l’année dans le Vaucluse

Depuis le début de l’année, 16 autres noyades ont été recensées dans le département, dont 10 depuis le 1er juin. Parmi les victimes, cinq sont décédées.


Chaque année en France, les noyades sont la cause d’environ 1000 décès selon Santé publique France. Il s’agit de la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.