Vaulx-en-Velin : En plein rodéo à motocross, il tente de fuir la police et se fracture une jambe


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un jeune homme de 22 ans qui faisait du rodéo sur une motocross, sans casque, a fait une lourde chute en fuyant la police ce dimanche soir à Vaulx-en-Velin (Rhône). Il souffre d’une fracture de la jambe et se trouve à l’hôpital.

Une patrouille de police a repéré un homme à motocross peu après 23 heures route de Genas à Vaulx-en-Velin et lui a demandé de s’arrêter. Le suspect était en train de se livrer à du rodéo sauvage et ne portait pas de casque. Il a fait demi-tour et a accéléré pour se débarrasser des forces de l’ordre détaille une source policière, confirmant une information du Progrès.

Dans sa fuite, l’homme a perdu l’équilibre. Il est monté sur le trottoir puis l’une de ses jambes a violemment percuté un véhicule en stationnement. Souffrant d’une fracture ouverte à cette jambe, il a été pris en charge par les secours avant d’être évacué à l’hôpital.

Connu de la police pour des délits routiers

Sa motocross a été saisie et une enquête a été ouverte. Le commissariat a été chargé des investigations. Le jeune homme de 22 ans est bien connu des services de police pour des délits routiers. Il sera placé en garde à vue lorsque son état de santé le permettra.

A Montpellier (Hérault), il y a une dizaine de jours, un homme à motocross a violemment percuté une voiture durant sa séance de rodéo sauvage. Gravement blessé à une jambe, il a été conduit à l’hôpital et risquait une amputation. Dans la nuit de vendredi à samedi à Glisy, près d’Amiens (Somme), une jeune femme de 21 ans a été mortellement percutée par un homme à moto qui se livrait lui aussi à du rodéo urbain.