Vaulx-en-Velin : Un homme tué d’une balle dans la tête, un suspect en garde à vue


La victime a été attaquée dans un immeuble au 2 chemin du Grand-Bois à Vaulx-en-Velin. (Google view)

Un homme a été grièvement blessé d’une balle au niveau de la tête ce vendredi à soir à Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon (Rhône). Un suspect a été interpellé un peu plus tard et une enquête a été ouverte.

Mise à jour 19h55 : La victime est décédée en début d’après-midi ce samedi.

Les faits se sont produits dans un immeuble situé au 2 chemin du Grand-Bois à Vaulx-en-Velin vers 20h30 raconte Le Progrès. Un homme de 42 ans qui rentrait chez ses parents pour la rupture du jeûne a été grièvement d’une balle dans la tête, dans l’ascenseur.

La victime a été touchée au niveau d’une oreille et a été prise en charge par les secours qui l’ont conduite à l’hôpital, alors qu’elle était en état d’urgence absolue.

Un homme bien connu de la police

La police judiciaire a été chargée de l’enquête ouverte initialement pour tentative d’assassinat avant d’être requalifiée en assassinat. La piste d’un règlement de comptes est étudiée. L’auteur des faits connaissait visiblement les habitudes de sa victime selon les premiers éléments. Le défunt, Karim Nebli, serait en fait tombé dans un guet-apens.

Le quadragénaire, qui est originaire de Villeurbanne, est aussi bien connu de la police et la justice. Il avait notamment été mis en cause dans une affaire d’enlèvement en bande organisée en 2018, ainsi que dans un casse en Suisse l’année précédente, précisent nos confrères.

Un suspect a été interpellé dans la soirée, vers 21h30, et placé en garde à vue par les enquêteurs de la PJ.