Vélizy-Villacoublay : Un motard meurt en percutant une voiture de la police municipale


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un accident de la circulation a coûté la vie à un motard à Vélizy-Villacoublay (Yvelines) dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a percuté la voiture d’un équipage de la police municipale qui se rendait sur une intervention. Le fonctionnaire au volant aurait franchi un feu rouge, il a été placé en garde à vue.

Le choc a été d’une violence terrible. Vers 23h15, à l’intersection entre l’allée Noire et la D53 à Vélizy-Villacoublay, un motard a percuté une voiture de la police municipale rapporte Le Parisien. La victime de 32 ans qui habitait à Chaville, une commune voisine des Hauts-de-Seine, est décédée sur le coup.

Le maire DVD de Vélizy-Villacoublay, Pascal Thévenot, s’est rendu sur les lieux du drame. L’édile a précisé qu’il n’y avait « pas de trace de freinage » et que le motard arrivait « à vive allure ». La voiture des policiers, une Peugeot 3008, a été soulevée au moment de l’impact.

Les quatre policiers qui se trouvaient dans le véhicule sont sous le choc. Ils se rendaient sur une intervention pour un tapage nocturne. Selon les premiers éléments, le fonctionnaire au volant aurait grillé un feu rouge, arrivant sur la droite de la victime qui n’a donc pas eu le temps de réagir.

Le conducteur a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, ouverte pour homicide involontaire. Les investigations permettront de déterminer les responsabilités de l’automobiliste ainsi que la vitesse à laquelle circulait le motard, entre autres.