Vendée : 42 jours d’ITT pour un policier blessé lors d’une interpellation mouvementée à La Roche-sur-Yon


Illustration Actu17 ©

Les fonctionnaires de police ont été contraints d’utiliser un pistolet à impulsion électrique pour parvenir à maîtriser le suspect.


Un équipage de police est intervenu pour régler un différend en pleine rue, dans l’impasse Dumas à La Roche-sur-Yon (Vendée), ce dimanche après-midi. Un jeune homme de 21 ans se trouvait torse-nu sur le trottoir et faisait face à sa mère et son beau-père. Le suspect, alcoolisé et violent, allait être maîtrisé par les policiers, lorsque l’un d’entre eux a fait une lourde chute.

Maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique

Le fonctionnaire de police s’est cassé la main. Ses deux collègues ont été contraints de faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser le mis en cause. Interpellé, il n’a pas pu être placé en garde à vue compte tenu de son état d’ivresse important.

Il a été conduit à l’hôpital, mais le personnel soignant a omis de prévenir la police de sa sortie, rapporte France Bleu. Le jeune homme en a profité pour se faire la belle et a fui chez lui vers Angers. Le policier blessé quant à lui s’est vu délivrer une Incapacité totale de travail (ITT) de 42 jours.